LpLpo + Karl Simon + YRNEH

Lplpo (concert / France)
LpLpo, projet de Cyril Pugliese, est une créature énigmatique qui se nourrit de courants électriques et de sons cabalistiques. Sur scène, pas de pré-enregistement : les aliments sont fabriqués, avalés, délayés, dézingués, bouclés en temps réel et régurgités sous la forme d’un magma lo-fi tantôt athmosphérique, tantôt groovonirique, souvent hypnotique où se croisent rythmiques tribales et envolées psychédéliques.
Une performance live où la place est laissée à l’accident, selon l’une des « stratégies obliques » de Brian Eno & Peter Schmidt.
C’est avec le groupe indie rock Mina May dont il était batteur et claviériste qu’il se fit remarquer dans les années 2000 avec de nombreux concerts et 3 albums hors format revendiquant des influences allant de Nina Simone à Can en passant par Brian Eno ou Pink Floyd. LpLpo s’est construit sur l’idée de créer des morceaux rapidement, de la manière la plus instinctive et spontanée possible laissant une place centrale à l’accident et à l’absence de contrôle.

Karl Simon (live set / Verboten Records / Nantes)
Enfant de la new-wave, Karl Simon a été bercé très rapidement par les sons électroniques. Puis arrive le mouvement techno, qui le fixe définitivement dans ses convictions musicales, commencent alors les périodes de composition, vacillant entre la musique expérimentale et la techno. Le style se peaufine et se stabilise, pour se terminer par une identité musicale qu’il tente de pérenniser en créant son propre label Verboten Records. Une musique très orientée DanceFloor, fortement influencée par la techno/minimale allemande, avec des sons à la fois dark et punchy.
https://www.facebook.com/people/Karl-Simon-Verboten/1084041099

YRNEH (live set / Paris)
YRNEH est un artiste passionné par une techno sombre, lourde, hypnotique et rythmée.
Afin de partager ces sonorités particulières, il créa son univers. Un monde inquiétant !

Mots clefs: électronique…