loud & proud

festival de musiques et cultures queer

Cakes Da Killa
+
Godmother
+
Les petites filles négligées
&
Le Queerodrome


Austra
+ Perfume Genius
+ Ssion
+ The Seth Bogart Show
+ Shopping
+ DJ Mac L’Arnaque
&
Le Queerodrome

Le festival loud & proud est une création de la Gaîté lyrique, en collaboration avec le lieu unique (Nantes) et Le Sucre (Lyon).

 


Le festival loud & proud interroge la représentation des minorités sexuelles sur les scènes françaises et souhaite donner plus de visibilité aux corps et aux identités négligées et invisibilisées en programmant des concerts et des performances d’artistes queer.

 

En proposant des œuvres qui interrogent les normes de genre, de race et de classe et les rapports de domination sociale et sexuelle, les artistes invités produisent un discours porteur de valeurs positives, progressistes et émancipatrices.
Donner un espace d’expression à la culture queer, la célébrer et la donner à voir dans un contexte cohérent et riche de sens qui proposera quelques éléments de réflexion sur ses conditions d’émergence, sa portée politique mais aussi sa dimension esthétique et poétique.

Pour l’édition nantaise, le lieu unique et le collectif WonDerGround s’associent à la Gaité lyrique et imaginent une proposition plurielle pendant 48 heures dont le point de convergence est Le Queerodrome, espace mobile conçu par WonDerGround, diffuseur de cultures alternatives, féministes et queer.

loud & proud – Paris, la Gaité lyrique du 2 au 5 juillet 2015
loud & proud – Lyon, Le Sucre 3 et 4 juillet 2015