loud & proud #1

Kill Your Gender Party #7

carte blanche à WONDERGROUND

CAKES DA KILLA (live) + DJ’s
Cakes Da Killa et son flow solide en termine définitivement avec l’ère du bling bling. Son unique but, hormis de véhiculer des idéaux de beauté différents, est de défoncer l’intransigeante logique du spectacle, sans pour autant renoncer à en jouir. En cela, le jeune drag-rappeur est probablement moins proche du hip-hop original de Run DMC que de l’esprit du nightclubbing des 70’s où le message était : éclatez-vous et perdez-vous dans la musique !

GODMOTHER (live, Berlin)
Joey Hansom le leader de Godmother est ce qu’on peut appeler un activiste. Au cours des deux dernières années, l’artiste a secoué la scène alternative de Berlinen aussi bien en tant qu’interprète et DJ, qu’en tant que producteur et organisateur d’événements. On le retrouve aussi derrière Expatriarch une plateforme web autour des questions queer (http://www.expatriarch.com/).
Sa principale activité est Godmother, groupe sans compromis qui vient de sortir un nouvel EP baptisé « transgenre » . On pense à David Bowie, Queen ou Of Montréal en version DIY . Dans un univers théâtral entre pop et politique on croise une ode à l’échec de l’hégémonie masculine, on y parle de la mort du capitalisme et de l’utopie d’un monde débarrassé du système binaire du genre. Godmother se fraye un chemin hors des modes et des circuits médiatiques avec un engagement sans faille et des pop songs imparables.

LES PETITES FILLES NÉGLIGÉES
Béatrice Gale, Marie-Crotte & Ashtray et Niko Disorder ont la réputation de faire trembler les corps et les dancefloors Queer nantais. Ces Petites là envisagent la pop sous toutes ses formes mais adorent aussi le hip-hop et l’électro, mais surtout… Les Petites Filles Négligées vous aiment et vous le feront savoir.

Mots clefs: Clubbing…

loud & proud – Paris, la Gaité lyrique du 2 au 5 juillet 2015
loud & proud – Lyon, Le Sucre 3 et 4 juillet 2015

vous aimerez peut-être...