Les Belles Retrouvailles

Précautions sanitaires et fonctionnement

Après la crise sanitaire qui a immobilisé et fragilisé le monde, et les mois d’interruption de projets artistiques qui en ont découlé, au lieu unique nous avons souhaité accueillir notre public dans un esprit différent qui, nous l’espérons, lui donnera le goût d’un retour régulier dans nos murs.

Pour la rentrée et jusqu’en décembre, le lieu unique imagine Les Belles Retrouvailles, une approche souple et accueillante du public dans les salles. Dans un espace unique, configuré pour répondre aux consignes sanitaires du moment, des propositions très nombreuses et variées seront présentées : musique, théâtre, danse, performances, films, débats, lectures, festivals. Des artistes, des chercheurs, des auteurs locaux mais également nationaux ou internationaux seront à nos côtés.

Préparer votre venue

1 – Conditions d’accueil

—Tous les rendez-vous proposés sont gratuits
L’entrée est libre sans réservation, afin de faciliter les envies de dernière minute, la découverte, la liberté.

—Pas de réservations obligatoires
Venez sans réserver le soir même, nous vous conseillons de venir 30 minutes à l’avance.

—Réservation possible pour les spectacles & concerts – modalités

Un système de réservation par e-billet sera ouvert le jour même  pour chaque représentation et jusqu’à 1h avant le début du spectacle. Les réservations s’effectuent sur le site internet du lieu unique ou par téléphone.

Les réservations sont nominatives, limitées à 2 places par personne et valables jusqu’à 15 minutes avant le début du spectacle. Passé ce délai, les réservations ne seront plus valables, et les places seront systématiquement libérées.

Merci de réserver uniquement si vous êtes sûrs de votre venue. Si vous hésitez encore, venez plutôt directement le soir même !

Une fois les portes de la salle fermées, les retardataires ne pourront plus prétendre à l’accès en salle.

2 – précautions sanitaires 


(informations mises à jour le 7 septembre)

Pour vous accueillir, nous avons diminué la capacité de nos espaces et adapté la circulation dans nos murs. Nous vous prions également de bien vouloir prendre connaissance de quelques règles simples qui permettront, en les respectant, que chacun se sente en sécurité et puisse profiter de toutes les propositions culturelles en toute convivialité !

Le port du masque est obligatoire dès 11 ans dans tous les espaces du lieu unique, y compris les salles de spectacles, conférences, projections…
— Du gel hydroalcolique est à disposition du public à chaque point d’accueil (billetterie, entrée de spectacle…)
— Au bar, il est possible de retirer son masque seulement une fois assis à table.
— Pour le confort de chacun, le public est invité à respecter les distances interpersonnelles dans les espaces de circulation et d’attente
— Dans les salles de spectacle et d’exposition, des agents d’accueil sont à la disposition du public pour toute demande de renseignement.
— Pour faciliter l’entrée en salle et éviter les files d’attente, le public est invité à se présenter environ 30mn avant le début du spectacle (attention, il est parfois difficile de se garer aux abords du lieu unique, tenez-en compte dans votre planning ou empruntez les transports en commun – ou le vélo)

Retrouvez ci-dessous  les noms des artistes et des événements présentés dans le cadre des Belles Retrouvailles, classés par disciplines. Le programme jour par jour est disponible ici

vous aimerez peut-être...