Les Belles Retrouvailles

L’automne 2020 au lieu unique

Après la crise sanitaire qui a immobilisé et fragilisé le monde, et les mois d’interruption de projets artistiques qui en ont découlé, au lieu unique nous avons souhaité accueillir notre public dans un esprit différent qui, nous l’espérons, lui donnera le goût d’un retour régulier dans nos murs.

Pour la rentrée et jusqu’en décembre, le lieu unique imagine Les Belles Retrouvailles, une approche souple et accueillante du public dans les salles. Dans un espace unique, configuré pour répondre aux consignes sanitaires du moment, des propositions très nombreuses et variées seront présentées : musique, théâtre, danse, performances, films, débats, lectures, festivals. Des artistes, des chercheurs, des auteurs locaux mais également nationaux ou internationaux seront à nos côtés.

Seront ainsi présentés des dizaines de projets faisant résonner l’époque en nos murs : réflexions sur l’état du monde et du secteur culturel, rencontres scientifiques, formes hybrides, expressions joyeuses ou questionnements profonds. Les Belles Retrouvailles ressembleront à ce que nous aimons dans ce lieu, continuant à nous faire raisonner et voyager.

Entrée libre pour tous les rendez-vous !

Dès à présent, retrouvez ci-dessous  les noms des artistes et des événements présentés dans le cadre des Belles Retrouvailles, classés par disciplines.
Et rendez-vous fin juillet ici même, sur le site, pour découvrir la programmation détaillée et les dates des spectacles.

vous aimerez peut-être...