Les Yeux Fermés

Ben Shemie + Valentina Magaletti

I musiques d’écoute dans l’obscurité

Les yeux fermés proposent des concerts dans l’obscurité, sans écrans ni téléphones portables, avec un dispositif d’écoute immersif pour mieux se perdre dans le son et renouer avec une expérience intime et collective. Après un première date avec Space Afrika et L’Ocelle Mare en octobre 2021, Les yeux fermés investissent à nouveau le lieu unique à Nantes pour une soirée présentant deux performances exceptionnelles créées pour l’occasion.

Attention : les retardataires ne sont pas autorisés

BEN SHEMIE (Paris / France)

Exploratoires et précis, les projets solo de Ben Shemie évoluent dans des pratiques sonores expérimentales basées sur la performance, mélangent forme libre et compositions structurées – touchant au classique, à l’art radiophonique, aux nouvelles technologies et autres recherches avant- gardistes. 

Mieux connu en tant que chanteur et guitariste du groupe rock Suuns, Ben Shemie possède également une formation en composition classique moderne et en interprétation expérimentale. Sa fascination pour la musique lui a permis d’élargir son spectre sonore et le fusionner avec de nombreux genres.

Son premier album solo est sorti en février 2019 sur le label Hands in the Dark.

https://benshemie.bandcamp.com

VALENTINA MAGALETTI (Londres / UK)

Valentina Magaletti est une batteuse, compositrice, percussionniste née à Bari (IT), et vivant à Londres (UK). Elle n’a de cesse d’enrichir son jeu par un insatiable appétit de découvertes musicales, en expérimentant constamment de nouveaux matériaux et sons et en multipliant les collaborations.  Acclamée au sein des groupes Vanishing Twin et Tomaga, elle a aussi travaillé, joué et co-écrit avec de nombreux artistes dont Nicolas Jaar, Jandek, Helm, Raime, Malcom Catto, Charles Haywards, Steve Beresford, Graham Lewis (Wire, Dome), Tightpaul Sandra (Coil, Spiritualized, Julian Cope), Thurston Moore, Bat pour Lashes, Gruff Rhys (Super Furry Animals), Lafawndah et bien d’autres. 

https://valentinamagaletti.bandcamp.com

PLUS D’INFOS

https://www.lesyeuxfermes.info

vous aimerez peut-être...