Les yeux fermés : LEYA + DELPHINE DORA

Les yeux fermés proposent des concerts dans l’obscurité, sans écrans ni téléphones portables, avec un dispositif d’écoute immersif pour mieux se perdre dans le son et renouer avec une expérience intime et collective. Les yeux fermés investissent à nouveau Le Lieu Unique pour une soirée présentant deux performances exceptionnelles créées pour l’occasion.


Entrée libre au Salon de musique, dans la limite des places disponibles.

Leya (USA)
La harpiste Marilu Donovan et le violoniste/chanteur Adam Markiewicz forment le duo LEYA basé à New York. Ils mêlent classique, pop, chant lyrique & expérimentations électroniques pour créer un monde parallèle trouble et inquiétant. Ils collaborent régulièrement avec plusieurs artistes défricheurs : Actress, Julie Byrne, Eartheater, Claire Rousay..  et ont déjà plusieurs eps & albums à leur actif sur les excellents labels NNA Tapes & PAN.

Delphine Dora (France)
Musique improvisée / Avant-garde folk expérimentale / Inclassable

Delphine Dora est une musicienne, compositrice et improvisatrice française. Pianiste et vocaliste autodidacte, sa musique semi-spontanée s’est enrichie de nouvelles sonorités au fil des ans, notamment en s’intéressant au travail de l’orgue d’église, au piano préparé, à divers instruments à clavier, au synthétiseur modulaire et aux enregistrements de terrain. La voix est également un de ses instruments privilégiés (mise en voix et en musique de textes et de poèmes, esquisses ancestrales chantées dans des langues imaginaires, travail vocal en relation avec l’espace, etc.) Sa musique iconoclaste peut être lue comme une cartographie personnelle, basée sur une approche intuitive de la composition et nourrie de multiples approches. Depuis plus de dix ans, elle développe un univers musical intime et pluriel, en perpétuelle métamorphose, situé à la croisée de différents genres musicaux (musique folk, musique minimaliste, musique improvisée, musique électroacoustique…) et langues (anglais, français, allemand, langues imaginaires…). Musicienne prolifique, elle a participé à une trentaine de disques (solo et collaboration) aux esthétiques variées sur de nombreux labels français et étrangers (three:four records, Okraïna, Meakusma, Morc…). Elle est également la fondatrice du label Wild Silence.

bandcamp

—–
PLUS D’INFOS
https://www.lesyeuxfermes.info

vous aimerez peut-être...