Les Diables

Michel Schweizer, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche & La Coma

Spectacle annulé en raison de la crise sanitaire. Les billets peuvent être remboursés ou échangés sur demande, la procédure est détaillée ici
Les demandes de remboursement doivent être envoyées d’ici le 30 mai.

Pour chacun de ses spectacles, Michel Schweizer rassemble des communautés éphémères. Après les adolescents dans Fauves et les préadolescents dans Cheptel, il met en scène sept comédiens de l’Oiseau-Mouche, compagnie composée de comédiens professionnels en situation de handicap mental.

Le viatique de Michel Schweizer, c’est le rapport à l’altérité. Avec les comédiens de l’Oiseau-Mouche, dont c’est le cinquantième spectacle, ils éclairent ce que notre quotidien a tendance à faire oublier : le déplacement de la norme.
L’aventure a commencé au plateau, grâce à la présence magnétique des comédiens, qui ont séduit le metteur en scène venu pour un stage artistique. Écrit en grande partie par ses interprètes, Les Diables est l’un des spectacles les plus personnels de ces artistes en marge qui utilisent le théâtre comme un pont entre eux et le monde. Évoquant le métier d’acteur, la place du spectateur, la richesse de la différence, les comédiens de l’Oiseau-Mouche utilisent leur parole, leur inimitable humour caustique et leur corps pour plonger le spectateur au cœur de l’humain.

vous aimerez peut-être...