Le Cabaret Contemporain / Bang on a Can

Le projet Minimalisme, fait honneur à la musique répétitive et propose un spectacle en deux parties se faisant écho.
L’ensemble new-yorkais Bang On a Can qui accompagnait Steve Reich lors de son concert nantais en 2012 et dont les musiciens comptent parmi les meilleurs solistes de la musique contemporaine, présente un programme intitulé Field Recordings réunissant des œuvres pour quintet de David Lang et Julia Wolfe mais aussi deux pièces majeures de la musique minimaliste : Electric Counterpoint de Steve Reich et Music for Airport de Brian Eno.
Le Cabaret Contemporain présente lui des pièces issues de son répertoire. Ce jeune ensemble atypique composé de musiciens dont les parcours inédits les ont vu se confronter à la musique contemporaine, mais aussi à l’électronique, au rock ou aux musiques improvisées s’amuse à développer un nouveau langage musical, empruntant au rock une dynamique de «groupe» au service de compositions audacieuses.
Bang on a Can All-Stars, Field Recordings (50 min) :
Cheating, Lying, Stealing (David Lang)
For Madeline (Michael Gordon)
Believing (Julia Wolfe)
Music for Airports 1/1 (Brian Eno, arr. Michael Gordon)
Stroking Piece #1 (Thurston Moore)
Le Cabaret Contemporain, Cabaret Dancefloor (50 min) :
musique originale du Cabaret Contemporain
En écho à ce spectacle, notre programme labo utile vous propose :
– une Fabrique de l’art avec des musiciens du Cabaret Contemporain : Ronan Courty (contrebasse) et Fabrizio Rat Ferrero (piano) lundi 3 février 2014.
– une découverte des espaces du lieu unique en compagnie des musiciens du Cabaret Contemporain, samedi 22 mars 2014.
Le lieu unique a accueilli le Cabaret Contemporain pour deux projets autour de John Cage et Terry Riley, et Bang on a Can en solo puis avec Steve Reich.
produit par Impulse! Productions