La Tour LU se visite

La Tour LU ouvre ses portes au public. Un parcours de visite propose une ascension dans le bâtiment – du rez-de-chaussée à la coupole – pour découvrir les grands pans de l’histoire du lieu : depuis sa création au 19e siècle jusqu’au lieu unique actuel, tel qu’on le connaît. Il associe des images d’archives, des affiches, des photos de spectacles, des interviews vidéo, mais aussi une rétrospective vertigineuse qui retrace plus de 20 ans de programmation au lieu unique !

Possibilité de file d’attente. Jauge limitée à 19 personnes à la fois.

Dernier accès à 18h45.
En cas d’affluence, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à reporter votre visite pour éviter des files d’attente trop longues dans le lieu de vie.


Avis aux amateurs : d’autres lieux offrent des points de vue tous aussi intéressants sur la ville aux abords du lieu unique : les remparts du château, la passerelle en verre de la gare de Nantes. Ailleurs en ville : le belvédère de l’artiste Tadashi Kawamata ou la terrasse aux abords du Musée Jules-Verne à Chantenay, le toit de l’école d’architecture (Ensa-Nantes) sur l’île de Nantes.

Pour les férus d’Histoire, le Musée d’histoire de Nantes situé au Château des ducs de Bretagne propose une séquence entière dédiée à l’ère industrielle de la ville avec un focus sur l’usine Lefèvre-Utile. Le projet de la Tour Lu s’attache davantage à présenter l’histoire contemporaine du bâtiment, sa dimension artistique.

Horaires d’ouverture :
*Mise à jour en date du 17/02/2023*
La Tour est actuellement fermée. Réouverture à compter du 18 mars 2023.

L’étage 0 bis et la coupole ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.



vous aimerez peut-être...