La poésie en question

Poèmes en cavale - lectures et débat

/// Événement annulé : suite aux nouvelles mesures annoncées par l’État le 28 octobre, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public et ce jusqu’à nouvel ordre. ///

Que signifie être poète aujourd’hui ? Est-ce une forme de résistance ou une manière de faire corps avec son époque ? Comment devient-on poète ? Par vocation, par goût, par accident ? La Maison de la Poésie de Nantes s’associe au Marché de la Poésie de Paris en invitant trois auteurs qui interrogeront la fonction du poète aujourd’hui.

Avec Lucie Taïeb, Cyrille Martinez et Esther Tellerman.

Auteur né en 1972, Cyrille Martinez est l’auteur de six livres. Il travaille souvent à partir de stéréotypes, de portraits détournés pour mieux s’écarter du réel et jongler entre le bizarre et l’ironie.

Poète, traductrice et romancière née en 1977, Lucie Taïeb a reçu le prix Wepler en 2019 pour son livre Les Échappées aux éditions de l’Ogre. Depuis son premier recueil paru en 2013 (Tout aura brûlé, Les inaperçus), elle fait des allers-retours entre roman et poésie et pratique l’écriture comme une forme de résistance.

_
Dans le cadre de la périphérie du 39e marché de la poésie
En coproduction avec C/I/R/C/É – Marché de la Poésie de Paris

vous aimerez peut-être...