La Nuit, Orchestre National des Pays de la Loire

La séance de 20h affiche complet. Il reste des places pour celle de 22h.
Il arrive aussi que des places se libèrent le soir même. N’hésitez pas à tenter votre chance en vous présentant le jour J à l’accueil Billetterie du Lieu Unique.


Une promenade nocturne et fantasque qui pose un regard pertinent sur la musique du 20e siècle… un concert avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, pour toucher le ciel et les étoiles.

Après la douceur des cordes du célèbre Adagio de Barber, Sascha Goetzel (directeur musical de l’ONPL), dans l’intimité du Lieu Unique la nuit (le public pourra profiter du concert assis ou couché), explore les jardins du compositeur japonais Toru Takemitsu et interroge le mystère de notre existence avec La question sans réponse de Charles Ives. Dans cette œuvre cosmique, les cordes évoquent le silence éternel de l’espace infini, tandis qu’une trompette cherche le sens de la vie. Cette balade poétique s’achève avec la frissonnante Nuit transfigurée de Schoenberg annonciatrice du crépuscule du romantisme. Un sommet de musique où deux amants voient l’aile protectrice de la nuit transformer leur amour. 

vous aimerez peut-être...