Joshua Redman Quartet

Le rêve américain

Jazz en phase

Prodigieux saxophoniste, Joshua Redman est aujourd’hui au sommet de son art. De l’étudiant de Harvard, qui décide finalement de suivre la même voie que son saxophoniste de père (Dewey Redman) au musicien salué par toute la critique américaine, il a fait un parcours éclatant. Avant qu’il conduise ses propres formations, on a pu l’écouter aux côtés de Pat Metheny, Jack DeJohnette, Paul Motian, Roy Hargrove, Charlie Haden, Brad Mehldau.
Le rêve américain, façon musicien de jazz ? Peut-être. Mais Joshua Redman offre surtout une musique subtile et euphorisante, d’une grande intelligence, inscrite dans la tradition du jazz et ouverte sur d’autres univers musicaux. Sa première apparition à Nantes, entouré de sidemen prestigieux, fera date à n’en pas douter.

Une coréalisation avec l’arc, scène conventionnée de Rezé, La Cité, le centre des congrès de Nantes, Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique, ONYX-La Carrière, scène conventionnée danse de Saint-Herblain, Le Pannonica, Les Rendez-vous de l’Erdre

Saxophone : Joshua Redman Piano : Aaron l Goldberg Contrebasse : Reuben Rogers l Batterie : Gregory Hutchinson
Jazz en phase, un parcours jazz dans l’agglomération nantaise : huit salles s’associent pour proposer aux habitants de la métropole nantaise un concert de Joshua Redman à La Cité, le Centre des Congrès de Nantes en ouverture de saison, et vous invitent ensuite à sillonner l’agglomération à la découverte de toutes les tendances du jazz actuel. De l’hyper-centre de Nantes à Rezé, de Saint-Herblain à La Chapelle-sur-Erdre.