JOHN

Nous ne vendons pas en ligne ce spectacle pour le moment.
Contactez la billetterie du Grand T, théâtre de Loire-Atlantique : 02 51 88 25 25


• DV8 Physical Theatre / Lloyd Newson
Depuis trente ans, la compagnie anglaise DV8 Physical Theatre questionne l’esthétique traditionnelle, les formes de la danse classique et moderne, mais aussi et surtout se frotte à de complexes problématiques sociétales (la vieillesse, le handicap, le racisme).
Voir un spectacle de Lloyd Newson – directeur artistique qualifié de « Sex Pistols de la danse ou presque » par le New York Times en 1988 –, c’est accepter d’être face à ce qu’on n’a pas toujours envie de (sa)voir.


Verbatim sans concession, JOHN est le titre de la nouvelle pièce du DV8 Physical Theatre. Au départ, Newson, ex-psychologue et travailleur social, a interrogé plus de cinquante hommes sur l’amour et le sexe à partir d’une technique documentaire des années 90. Parmi eux se trouvait John.
De cet entretien est ressortie une histoire à la fois extraordinaire et touchante. Au fil des années que John passe dans la criminalité et la consommation de drogues, à lutter pour la survie, il est entraîné dans une quête où sa vie rejoint les autres en un lieu inattendu, inconnu de la plupart.
Pièce pour huit danseurs, JOHN décrit des histoires réelles, où le mouvement s’allie aux mots prononcés pour créer une expérience théâtrale intense, émouvante et poignante.

Avec : Lee Boggess, Gabriel Castillo, Ian Garside, Ermira Goro, Garth Johnson, Hannes Langolf, Sean Marcs, Vivien Wood, Andi Xhuma

Spectacle en anglais surtitré
Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans

En coréalisation avec Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique.