Instable

Compagnie S’Poart

En écho à hip opsession

chorégraphie : Mickaël Le Mer
création 2012

Quand on parle d’instabilité, de quoi parle-t-on ? De la position, de l’état ou de la structure d’un corps, d’un être humain ? Avec l’idée qu’il est probablement, mais sans aucune certitude, au bord du déséquilibre ? Avec Instable, la nouvelle création
de la Compagnie S’Poart, Mickaël Le Mer construit un univers à géométrie variable, où il se joue des états d’équilibre et de déséquilibre des corps. Portée par 6 danseurs d’exception, cette nouvelle pièce s’inscrit dans la lignée des spectacles précédents où scénographie, lumière, musique et vidéo construisent un espace scénique à la fois poétique et urbain.

www.spoart.fr

Invitée pour la première fois au lieu unique pour présenter un spectacle, la compagnie S’Poart a débuté en 1996 à La Roche-sur-Yon.
L’histoire de la compagnie est avant tout une aventure collective et humaine. Créée par un groupe d’amis passionnés de danse hip-hop, la compagnie devient professionnelle en 2001 avec son spectacle
Extraluna. Viendront ensuite 8 créations, dont In Vivo ou Na Grani.
L’identité artistique de la compagnie se nourrit des collaborations de chacun de ses membres avec des artistes de cirque, des arts de la rue, du théâtre, de la musique et bien évidemment de la danse.

En écho à ce spectacle, le programme du labo utile vous propose :
• Fabrique de l’art, atelier de pratique
mardi 12 février de 19h à 22h