Hypo & EDH + Phonème

Hypo & EDH [concert, lentonia, paris]
EDH et Hypo sont deux musiciens français qui mènent chacun une carrière solo foisonnante depuis le début des années 2000.
Hypo & EDH est aussi un groupe, un binôme, et plus exactement un monstre à deux têtes qui s’incarne régulièrement sur scène comme en studio pour produire une musique unique, exigeante, à la fois pop et expérimentale, entrainante et mélancolique, électronique et organique.
Fidèle à ses principes, le groupe cultive la confrontation entre l’ordre et le chaos, figuratif et abstrait, grotesque et mélancolie, new wave et exotica, avec un gout prononcé pour l’étrange. L’album regorge d’objets musicaux surprenants et de tableaux parfois incongrus où se côtoient les fantômes de Cure période « The Top », de Jean-Jacques Perrey, de Wire et de Pierre Schaeffer. Des rencontres improbables sur fond de bric-à-brac eurodance, easy listening ou coldwave.

PHONEME [mix, le lieu unique, nantes]
Est le dj/sélecteur résident du lieu unique depuis sa création. Tel l’eau de la rivière, ses mixes coulent de source mais ne se ressemblent pas, ils sont à la fois imaginatifs, improvisés et curieux.

Mots clefs : brico-electro, cold-bass, pop-easy/heavy, eurodance…

vous aimerez peut-être...