Giuseppe Chico & Barbara Matijević
Dance-Park
Fear of God
Fear of God est une proposition participative, un « atelier-fiction » dans lequel les participants seront invités à suivre une session de training inspirée par la locomotion des animaux. Cette proposition naît comme extension de notre dernier spectacle OUR DAILY PERFORMANCE, sur lequel nous avons travaillé à partir de tutoriels postés sur YouTube, qui par leur première intention et leur type d’énonciation mettent en avant le mouvement du corps. Exécuter des tutoriels, pas dans une démarche de restitution mais en vue d’une exploration poétique, à la recherche de métaphores témoignant d’un imaginaire contemporain.
Giuseppe Chico et Barbara Matijević travaillent ensemble depuis 2008. Ils ont signé jusqu’à présent six pièces présentées à travers le monde. Leur travail explore l’univers d’Internet comme nouveau terrain de jeu pour l’écriture théâtrale. Les matériaux trouvés sur la toile sont ensuite ré-écrits et remis en jeu sur scène. Grâce à Internet, presque chaque individu peut transformer sa propre navigation en générateur de récits où le seul prix à payer est de rester connecté.
Programme complet du Dance-Park
- distribution
Conception et texte : Barbara Matijević et Giuseppe Chico
Performeur : Nicolas Maloufi
Crédit photo : Dantés Pigeard
- le dance-park
Olivia Grandville, chorégraphe associée au lieu unique depuis 2017, propose au public un projet ambitieux et innovant : le Dance-Park. Pendant trois mois, du 24 janvier au 28 avril 2019, une structure étrange et ludique en forme de skatepark va occuper l’un des ateliers du lieu unique. Chaque semaine, un chorégraphe, danseur ou plasticien investira le lieu à sa façon et offrira au public une expérience inédite, une invitation dans son univers. La conception du Dance-Park a été confiée à l’artiste Yves Godin. La construction du Dance-Park est réalisée en collaboration avec des étudiants du DPEA scénographe de l’école d’architecture de Nantes (Élisa Bourgoin, Manon Vergotte, Théo Phelippeau, Émilie Lecoq et leur en- seignant Jean-Marie Beslou). Avec le soutien du CCN de Nantes.