Fête Souterraine #5

Tanz Mein Herz + Duo Puech Gourdon + Savon Tranchand + Mostla Soundsystem

En invitant le duo Arlt en 2013, le lieu unique est entré dans le monde merveilleux de La Souterraine ! Véritable laboratoire d’observation consacré à ce qui se fait de plus excitant dans l’underground qui chante en français, le collectif La Souterraine s’est donné pour mission de collecter et de faire connaître les chansons d’artistes peu ou pas identifiés, grâce à des compilations gratuites en téléchargement et à des concerts.
Cette saison le lieu unique invite le collectif pour 6 fêtes Souterraines !

Tanz Mein Herz, possède le nom le plus classe des groupes de rock actuels : « Danse Mon Cœur » en allemand. C’est bien de ça dont il s’agit, tant les sonorités de cette transe, aussi futuriste qu’érudite dans ses références traditionnelles, nous plonge dans un tourbillon d’émoi qu’on rêve sans fin. All star band réunissant des musiciens de la France entière (Minisym, Sourdure, La Baracande ou Toad…) Tanz Mein Herz est une libération sonore, un fantasme qui réunit Sun Ra et Can dans une ferme du Cantal avec une collection d’instruments de la France d’avant qu’ils mélangeraient à de l’électronique. Tanz Mein Herz étire le temps, défie les lois du genre et nous projette dans la musique du futur…

Déjà vu au lieu unique, le duo Puech Gourdon cabrette/vielle à roue s’amuse à déconstruire les mélodies du répertoire des montagnes d’Auvergne pour en extraire la sève, un bourdon intense, au rythme psychotrope et à la langueur enivrante.
www.la-novia.fr

Adepte du mélangisme artistique, le duo Savon Tranchand joue autant avec les images qu’avec les sons. Arty et direct, leur électro punk se donne en spectacle sur scène comme sur disque, entre onirisme tordu et cabinet de curiosité musical.