Fête Souterraine #4

Strasbourg + Halo Maud + Ricky Hollwood + Le Flegmatic + Prieur de la Marne + Mostla Soundsystem

Échappé des Hiddentracks, Flegmatic pose en un album, le bien nommé L’Esprit de conquête, une jolie collection de chansons addictives, où l’absurde rivalise avec la poésie. Pour cette fête souterraine, c’est en acoustique et dans le Tour Lu qu’il viendra jouer. Attention, places limitées…


En invitant le duo Arlt en 2013, le lieu unique est entré dans le monde merveilleux de La Souterraine ! Véritable laboratoire d’observation consacré à ce qui se fait de plus excitant dans l’underground qui chante en français, le collectif La Souterraine s’est donné pour mission de collecter et de faire connaître les chansons d’artistes peu ou pas identifiés, grâce à des compilations gratuites en téléchargement et à des concerts.
Cette saison le lieu unique invite le collectif pour 6 fêtes Souterraines !

Comme son nom l’indique, Strasbourg est un groupe de synth punk qui rassemble la fine fleur de l’underground de la France d’en bas puisqu’on y croise un Crane Angel ou un Konki Duet. Refusant de choisir entre synth et punk, Strasbourg saute le coq et l’âne dans «fruits de la passion», leur dernier album sorti en juin sur l’excellent label Le Turc Mécanique. C’est absurde mais ce n’est pas n’importe quoi, c’est beau mais ça pique les yeux.

Halo Maud s’est échappée de Moodoid et de Mélody’s Echo Chamber, qu’elle accompagnait à la guitare, pour confectionner une jolie collection de chansons pop touchées par la grâce, teintées de psychédelisme élégant.

Ricky Hollywood est l’un des fleurons de la scène pop d’ici…Qu’il traine son élégance nonchalante derrière la batterie de La Féline ou de Mélody’s Echo Chamber (encore elle…) ou qu’il sorte une improbable collection de chansons qui croisent auto fiction et électro pop sous forme de faux best of, il sonne juste et nous donne envie de le suivre au bout du monde…