Festival Variations : Mammane Sani + The Chap

+ Isidore Bisou

Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités prévues jusqu’au 15 avril sont annulées.

En conséquence, le Festival Variations est annulé. L’équipe travaille actuellement avec les artistes sur un report de tout ou partie des concerts.
Plus d’informations seront transmises aussi tôt que possible. Restez chez vous, conservez vos billets et écoutez des disques en attendant les nouvelles !

Pour plus d’informations, consultez les réseaux sociaux du lieu unique ou rendez-vous sur cette page : https://www.lelieuunique.com/evenement/le-lieu-unique-est-ferme/


 

Dans le cadre du Festival Variations

Mammane Sani live, sahel sound, niger

La musique de Mammane Sani est un trésor caché. Véritable légende au Niger où sa musique a été de nombreuses fois utilisée comme jingle et accompagnement musical dans les années 80, celui qu’on appelle “Le Maître” réinterprète le répertoire du folklore nigérien sur son orgue électronique. Le label défricheur Sahel Sounds l’a fait découvrir en Europe avec la réédition de l’album La Musique électronique du Niger.

The Chap live, lo recordings, UK

De retour après 10 ans d’absence, les Anglais de The Chap viennent de sortir leur nouvel album, Digital Technology, paru sur Lo Recordings. Le groupe revendique une « dystopie sonore » : une musique venue d’un futur dans lequel les mélodies seraient écrites par des algorithmes censés ressentir des émotions. Ce qui est sûr, c’est que le groupe sur scène s’y connaît pour mettre tout le monde d’humeur dansante, robots inclus !

Isidore Bisou mix, dokidoki, paris

Active dans les champs de l’art contemporain, de la musique et de l’édition, programmatrice et DJ, Sylvie Astii est productrice au sein du label & collectif franco-japonais Dokidoki qu’elle a créé en 2008, et à l’origine de la sortie de disques de Rouge Gorge, Arne Vinzon, Ricky Hollywood, Kumisolo, Candie Hank, Lugano Fell, TG, Guido Möbius, Tomoko Sauvage… Diffuse une pop aventureuse et intime, avec des échappées du côté de l’improvisation et des démarches brutes.

https://dokidoki.bandcamp.com/

vous aimerez peut-être...