Festival SPIRIT OF EDEN

MONEY (LIVE)

, SLIME

(LIVE)

, FALL ON YOUR SWORD

(DJ)

, BOBBY HARDCORE LIBERACE

(DJ)

Le festival Spirit of Eden est un nouvel événement qui a l’ambition d’être précurseur des futures tendances des musiques actuelles et de célébrer les artistes de demain dans un cadre unique, chaleureux et convivial. C’est aussi un blog destiné à la promotion de ces nouveaux talents.

Pour le lieu unique, Spirit of Eden a imaginé un plateau exclusif :

Money est un jeune quatuor de Manchester qui joue un rock habité et fulgurant, dans la droite lignée du Talk Talk de la période Spirit of Eden. Après avoir joué à cache-cache avec les média et son public depuis un an et demi, notamment en changeant régulièrement de nom, le groupe s’est fixé sur Money depuis quelques semaines.

Slime est au départ l’oeuvre de Will Archer, un multi-instrumentiste de 19 ans, originaire de Newcastle mais basé à Londres. Digne héritier de Mark Hollis et Talk Talk, Slime mélange instruments acoustiques (clarinette, guitare, batterie) et programmations électro-dubstep le temps de chansons déstructurées d’une beauté sidérante et totalement libres.

Fall on Your Sword est le tout nouveau projet sur DFA Records du guitariste de LCD Soundsystem Phil Mossman avec un certain Will Bates. Détournant des dialogues et images de films cultes, le duo délivre un set de dj électrique, irrésistible, entre remixes personnels de classiques et morceaux personnels.

Bobby Hardcore Liberace, dj à ses heures mais surtout responsable et programmateur du festival Spirit of Eden et rédacteur du blog, ex-programmateur du regretté festival culte Aquaplaning et rampe de lancement en France de talents depuis plus de 25 ans (NTM, FFF, Renegade Soundwave, Kruder & Dorfmeister, LCD Soundsystem, The Rapture…) assurera le warm up et les interludes entre les lives.

spirit-of-eden.com

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…