Festival SOY

En partenariat avec YamOY

Sebadoh
+ Perfect Pussy
+ Younghusband

Sebadoh

(USA / Domino)
Né d’une cuisse de Dinosaur Jr personnifié en son bassiste Lou Barlow (légende ultra prolifique de l’indie pop), Sebadoh possède la puissance évocatrice d’un morceau du Mur de Berlin pour raviver la mémoire des années 90 et leur cortège de groupes de rock cultes. En un quart de siècle d’existence, Sebadoh a fait preuve de la schizophrénie la plus fascinante de toute l’histoire de l’indie rock ; en changeant plusieurs fois de label, passant par les écuries Domino et Sub Pop, en perdant – puis réintégrant – puis perdant – puis récupérant – puis reperdant – son batteur et co-fondateur Eric Gaffney, et surtout en explorant de multiples facettes d’une musique dont ils restent aujourd’hui encore des références.

Perfect Pussy

(USA / Captured Tarcks)
Originaire de Syracuse dans l’état de New York, Perfect Pussy a publié en mars dernier son premier album « Say Yes To Love » sur Captured Tracks, l’excellent label de Brooklyn. Entre Fugazi et Sonic Youth (première période), le quintet est à l’origine d’un rock primal et brut, joué à l’instinct avec une énergie folle. Avec seulement huit titres et 25 minutes de bruit et de rage mêlés, la bande de Meredith Graves laisse l’auditeur totalement sonné, les tympans vrillés par les larsens et le ventre noué par cette incroyable déflagration sonique.

Younghusband

(UK / Sonic Cathedral)
En traînant derrière eux une jolie remorque de références chics (Galaxie 500 / Spacemen 3 / Ride / Felt ou Yo la Tengo), les jeunes anglais de Younghusband nous embarquent dans un road-trip vaporeux, étrange invitation à l’abandon sur une bande son lumineuse et éthérée. On hésite à s’allonger pour une sieste sous acide ou à danser à cloche-pied, pas certain de retrouver l’équilibre sur ces rythmes sur lesquels plane une douce forme d’incertitude.

———————————————————————————————————————–
————–

VOUS DEVRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

————–

Wovenhand + Powerdove
Mardi 30 septembre à 20h30 • de 11 à 20€

La Folk Journée
Vendredi 19 décembre à 20h30 • de 11 à 20€

Assis ! Debout ! Couché !
Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mars

vous aimerez peut-être...