Fennesz + Caterina Barbieri

My Eyes Glaze Over : a tribute to Pita # 2

— Hommage à Peter Rehberg —

>>> Ouverture de la billetterie : mardi 30 août 2022 à 12h

Depuis bientôt 30 ans, les Editions Mego ne cessent d’étendre, de flouter ou de briser les limites de la musique électronique. Guitares, ordinateurs, nuées abstraites ou boucles hypnotiques s’y mêlent dans un désir commun d’exploration et de beauté. À l’image de ces deux artistes emblématiques.

Plus d’un an après la disparition de l’un de leurs piliers, Peter Rehberg (aka Pita), le label viennois reste un laboratoire d’expérimentation bien vivant, déployant les possibilités de la musique électronique sans restriction de genre, d’atmosphère ou d’instruments. Présent depuis sa fondation, figure de la musique ambient, l’Autrichien Fennesz coule mélodies gracieuses et motifs obsédants dans des ondes aériennes ou rugueuses, seul ou avec Ryuichi Sakamoto, Jim O’Rourke ou David Sylvian.

L’Italienne Caterina Barbieri, travaille, quant à elle, sur l’utilisation créative du calcul et des techniques de séquençage à partir de textures de ses synthétiseurs modulaires ou de la voix humaine. En explorant les effets psychophysiques de la répétition, sa musique déclenche des hallucinations temporelles et spatiales, induisant un état d’extase, de contemplation voire de transe.

__
En collaboration avec Le Centre Pompidou, les Instants Chavirés, Editions Mego
Carte blanche à Stephen O’Malley, musicien compagnon du lieu unique

__

Merci à

  • Logo du partenaire : Editions Mego

vous aimerez peut-être...