FAUVES

CONCEPTION, SCÉNOGRAPHIE ET DIRECTION : MICHEL SCHWEIZER

Michel Schweizer s’est fait une spécialité depuis longtemps de faire de la scène un lieu de rencontres entre amateurs et professionnels. Après avoir invité une culturiste, une ex-mannequin ou des chiens de garde, ce sont des adolescents danseurs et chanteurs amateurs recrutés par casting qu’il rassemble sur le plateau.
S’appuyant sur un manuel à l’attention des adolescents dont il a passé commande au philosophe Bruce Bégout, il délivre des conseils aux jeunes tout en paraissant leur suggérer de s’y soustraire. Sur scène, 5 jeunes hommes et 5 jeunes femmes, sont amenés à se confier en présence de leur médiateur, Michel Schweizer lui-même, et d’un DJ, Gianfranco Poddighe, présent pour l’ambiance.

“Intitulée Fauves, cette pièce sur les élans de la jeunesse, ses rêves et ses difficultés, sa capacité à s’adapter plus ou moins bien à la réalité, réussit à conserver un taux de vie formidable. On est au spectacle et pourtant quelque chose de frais, de spontané, de terriblement vivant, se passe sous nos yeux.”
(Télérama)

Photo : © Frédéric Desmesure