Faro Faro
Massidi Adiatou & la Cie N’Soleh
/// Spectacle initialement prévu en décembre, reporté en juin 2021 ///
Sur un ring de boxe échauffé par la ferveur débordante du coupé-décalé, du break dance ou des danses traditionnelles africaines, Faro-Faro réunit une équipe de danseuses et danseurs issus des rues d’Abidjan en une pièce explosive.
Grande personnalité de la danse en Côte d’Ivoire, Massidi Adiatou puise pour sa nouvelle création Faro Faro son énergie dans les danses sociales des rues. Sur un ring de boxe échauffé par la ferveur débordante du coupé-décalé, du break dance ou des danses traditionnelles africaines, Faro Faro réunit une équipe de danseuses et danseurs en une pièce explosive. Il cristallise ainsi la folle énergie des nuits d’Abidjan et redore le blason des sous-cultures qui forgent l’identité d’une génération trop souvent ignorée.
–
Spectacle à partager en famille, dès 10 ans.
- distribution
Direction artistique et chorégraphique Massidi Adiatou
Assistant-chorégraphe Fernand Irie
Scénographie et costumes Massidi Adiatou
Lumières Sam Bapes
Musicien Seydou Kienou
Danseurs et interprètes Mariama Adiatu, Amankon Alex Jordan Adou, David Martial Azokou, Media Thie Bakayoko, Zlangnan Sandrine Bieu, Bamoussa Diomande, Gnahoua Christ-Junior Dogbole, Joulkanaya Kiebre, Jean-Luc Stéphane Tehe
Photos et videos Laurent Diby
- Afrotopia : la saison Africa2020 au lieu unique
Afrotopia
le lieu unique, quartier général d’Africa2020Africa2020 – projet culturel national dédié aux 54 pays du continent africain, commande de l’État français – s’invite au lieu unique. Durant plusieurs mois, depuis décembre 2020 jusqu’en juin 2021, seront présentées des propositions artistiques et culturelles résolument tournée vers le futur tel qu’il est envisagé sur le vaste continent qu’est l’Afrique. Guidé par la pensée de Felwinn Sarr et d’Octavia Butler, le lieu unique rassemble des visions de demain originales, non inféodées au perspectives occidentales, ouvrant sur des imaginaires inspirants et indispensables.