Face aux Fauves

film couleur/noir et blanc - 28’

Le spectacle Fauves , présenté les 3 et 4 novembre au lieu unique, a fait l’objet au cours de sa création en 2010 d’un documentaire réalisé par Manuelle Blanc : Face aux Fauves.
Pour faire écho aux représentations, Michel Schweizer, concepteur du spectacle, a souhaité proposer au public la projection du film suivie d’une discussion avec la réalisatrice et lui-même.

Michel Schweizer a recruté par casting 10 adolescents, chanteurs et danseurs amateurs, qu’il rassemble sur un plateau. En présence de leur médiateur, Michel Schweizer lui-même, et du DJ Gianfranco Poddighe, présent pour l’ambiance, 5 jeunes hommes et 5 jeunes femmes disent ce qu’ils pensent du monde qui les entoure. La scène devient forum de discussions, caisse de résonance pour leurs revendications et espace de danse et de chant. Loin des clichés, Fauves nous invite à expérimenter une nouvelle forme de théâtralité et de représentation.

La réalisatrice Manuelle Blanc a signé bon nombre de documentaires qui suivent le processus de création d’une pièce théâtrale ou chorégraphique. Elle a notamment filmé le travail de metteurs en scène tels que Krzystof Warlikowski, Ludovic Lagarde et l’écrivain Olivier Cadiot ou encore Sophie Pérez et Xavier Boussiron.

DVD en vente à la librairie Vent d’Ouest au lieu unique