Experiment 120 : La nature, les machines et les objets

Cinéma expérimental pour enfants

Experiment 120 est une proposition itinérante de films expérimentaux pour le jeune public initié par l’artiste et curatrice Marie-Pierre Bonniol au printemps 2020.
Deux programmes sur la nature, les machines et les objets ont été travaillés. Ils interrogent le rapport du naturel avec l’artificiel ainsi que les actes de création et de re-création. Seront présentés des films historiques ainsi que de récentes animations et expérimentations.

_
Première séance
– 30 minutes

Eyes on the moon, Jill Kennedy (2012, Nouvelle-Zélande, 3’37”)
Grand galop chromatique, Jean-Pierre Valladeau (1996, France, 3’30”)
Red light, Pierre Rovere (1975, Canada,7’)
Le merle, Norman McLaren (1958, Canada, 4’4”)
Owl breathing, Denise Batchelor (2010, Nouvelle-Zélande, 1’24”)
A blink, Maki Satake (2000, Japon, 8’31”)
Non-sites, Kate Woods (2012, Nouvelle-Zélande, 1’16”)


Deuxième séance – 34 minutes

Water feature, Kate Woods (2016, Nouvelle-Zélande, 2’27”)
The matter, Woody Vasulka (1974, USA, 4’)
Kahu, Denise Batchelor (2017, Nouvelle-Zélande, 1’33”)
Windgarden, Dominique Willoughby (2001, France, 5’30)
Undream, Sabrina Ratté (2018, Canada, 7’)
Disques stroboscopiques du dix-neuxième siègle [1831-1882], Dominique Willoughby (1999, France, 13’40”)

vous aimerez peut-être...