*COMPLET* Ensemble Links joue Steve Reich

Music for Mallet Instruments, Voices and Organs / Four Organs / New York Counterpoint

Le collectif français Links nous emmène dans l’univers du compositeur américain Steve Reich avec trois pièces pour marimbas, orgues numériques et voix, présentées dans une mise en espace aussi originale que percutante. 


Aux côtés de ses compatriotes Terry Riley ou Philip Glass, Steve Reich est l’un des pionniers du courant minimaliste de la musique contemporaine. Les trois pièces présentées offrent une immersion dans son processus créatif notamment celui qu’il va suivre à partir de 1976, une écriture musicale basée sur le rythme et la pulsation (qui amènera l’une de ses œuvres les plus importantes, Music for 18 Musicians).

Le collectif Links, qui s’est déjà emparé d’autres œuvres de Reich, en montre ici sa grande connaissance dans une interprétation où la musique, fidèle à la version originelle, s’accompagne d’une expérience inédite : les onze musiciens sont répartis dans l’espace et les spectateurs se déplacent en un ballet qui va modifier leur perception sonore en fonction de leur emplacement.

vous aimerez peut-être...