Drumming de Steve Reich

Ensemble Links

Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités prévues jusqu’au 15 avril sont annulées.

En conséquence, le Festival Variations est annulé. L’équipe travaille actuellement avec les artistes sur un report de tout ou partie des concerts.
Plus d’informations seront transmises aussi tôt que possible. Restez chez vous, conservez vos billets et écoutez des disques en attendant les nouvelles !

Pour plus d’informations, consultez les réseaux sociaux du lieu unique ou rendez-vous sur cette page : https://www.lelieuunique.com/evenement/le-lieu-unique-est-ferme/


_
Le collectif français Links s’attaque à l’une des œuvres majeures du compositeur américain Steve Reich, Drumming (pièce pour percussions et voix), avec une mise en scène et en son aussi originales que percutantes. 

Aux côtés de ses compatriotes Terry Riley ou Philip Glass, Steve Reich est l’un des pionniers du courant minimaliste de la musique contemporaine. En 1971, au retour d’un voyage au Ghana, il signe avec Drumming l’une des œuvres phares du genre, composition pour voix et percussions qui repose sur le principe du déphasage qu’il a contribué à créer – un thème musical court est répété par différents musiciens, mais toujours avec un temps de décalage. Après s’être attaqué à une autre des œuvres de Reich, Music for 18 Musicians, l’Ensemble Links a imaginé Drumming in Motion, où la musique fidèle à la version originelle s’accompagne d’une mise en scène originale : les treize musiciens sont répartis dans l’espace et le public se déplace en un ballet qui va modifier la perception sonore du spectateur / auditeur en fonction de son emplacement : une expérience.


Concert à partager en famille, dès 9 ans.