Encore plus, partout, tout le temps

Collectif L’Avantage du doute

Spectacle annulé en raison de la crise sanitaire. Les billets peuvent être remboursés ou échangés sur demande, la procédure est détaillée ici
Les demandes de remboursement doivent être envoyées d’ici le 30 mai.

Depuis dix ans, les comédiens de l’Avantage du doute nous font rire par leurs caricatures subtiles et leur implacable sens de l’observation de la société actuelle. Avec cette nouvelle création qui embrasse des sujets aussi vastes que l’éco-anxiété, la surinformation, la fonte des glaces ou la domination masculine, ils signent une fiction loufoque fermement enracinée dans le réel.

D’âges, de formations et de parcours différents, les membres de la compagnie ne se seraient pas croisés sans la rencontre avec Tg STAN – collectif de théâtre belge flamand, orienté vers la création théâtrale formelle d’avant-garde, voire expérimentale.
Ensemble, ils expérimentent ce qui leur tient à cœur : la création collective. L’écriture, le jeu, la mise en scène, tout est réfléchi en groupe. Ce fonctionnement démocratique, par les désaccords qu’il génère, met le doute au centre du processus créatif. Leurs textes soignés, leur finesse, leur simplicité et leur drôlerie font mouche face aux sujets sociaux complexes auxquels ils s’attaquent. Car sous le vernis de l’humour, ils sont la manifestation de l’engagement politique de ce collectif d’utopistes, qui a fait de l’autodérision un art.

vous aimerez peut-être...