Divag + Affenorder + PiNG crew

soirée en collaboration avec le « festival D »

Divag (Concert / Nantes)
Après 10 ans de concerts 8-bits et d’expertise de la gameboy et de l’atari, Divag sort de son pixel pour explorer l’électronique, la mécanique, en fabriquant des instruments étranges.
Ce concert sera l’occasion de faire jouer son “manège à rythme”, installation intéractive qui sera présentée pendant le Festival D.
Des instruments, un mélange de textures 8-bits et de sons mécaniques pour cette nouvelle formule où on retrouvera sans aucun doute les mélodies travaillées et les rythmes effrénés de Divag.
De la découverte, de la surprise, et bien entendu, de l’amour et de la fête !
https://divag.bandcamp.com/

Affenorder (Concert / Rennes)
Affenorder est un groupe polymorphe qui ne sort guère de son laboratoire pour se produire sur scène.
Spécialement pour le festivalD certains membres du groupe vont réaliser une performance musicale qui tournera autour de morceaux créés par le collectif mais aussi avec des créations originales. Ces morceaux seront accompagnés d’un batteur bionique et d’un opérateur de synthé modulaire.
http://www.affenorder.fr/

PiNG crew (Mix / Nantes)
La soirée se poursuivra par un dj set de la PiNG crew.
Quitte à organiser un festival 100% DIY autant l’assumer jusqu’au bout.
http://www.finderskeepersrecords.com/

Le Festival D : Des machines qui impriment en 3D, des robots musicaux, du mobilier sur mesure open-source : il se passe des choses étonnantes dans les fablabs, ces ateliers de fabrication numérique où il est possible de fabriquer « presque n’importe quoi ». Festival D, organisé par l’association PiNG, vous ouvre les portes de cet univers le temps d’un week-end convivial et festif ouvert à tous. Venez découvrir les projets insolites et étonnants des nouveaux bricoleurs, participer à des ateliers pratiques pour petits et grands et à débattre ensemble sur ce que veut dire bricoler aujourd’hui !

http://www.pingbase.net

Mots clefs: synthé modulaire, bricolage, lo-fi, électronique…