COUCHÉ !

De retour au lieu unique pour 3 soirées hors format, le festival Assis ! Debout ! Couché ! vous propose de vivre l’expérience d’un concert dans les conditions idéales !
COUCHÉ ! Plongez dans les vagues envoûtantes de drones électroniques ; lâchez prise au rythme de percussions primitives ; partagez avec nous un doux moment entre transe et rêverie…
De 15h à 20h – entrée libre
SALON D’ÉCOUTE – DRONE SWEET DRONE
Drone Sweet Drone, le bien nommé label défricheur de la scène underground
nantaise, propose un dimanche brumeux et envoûtant aux sons de rites musicaux primitifs, de transes inconnues et de drones hypnotiques, le tout mixé de main de maître par Alexis Degrenier et Golem Mecanique, aussi connus comme duo sous le nom OutreNoir.
À 17h – entrée libre
ALEXIS DEGRENIER
Alexis Degrenier présente un live pour fêter la sortie de son album sur le label Standard In Fi. Un solo pour percussions, boîte à bourdons et voix dans lequel les cordes résonnent sur des membranes actives pour extraire un amoncellement de rythmes et de fréquences, dans un temps qui s’étire jusqu’à disparaître.
À 18h – de 12 à 22€
CHLOÉ
La nuit et le jour se mélangent chez Chloé. Héritière de la génération Pulp, ce club parisien qui a mélangé les genres et les esthétiques, Chloé est une équilibriste qui se joue des frontières musicales pour avancer sur un fil tendu entre la tête et les jambes. Elle refuse de choisir entre clubbing crépusculaire et création sonore. Pour Couché !, elle présente un live, créé pour le festival, point de rencontre entre la création électro-acoustique et les acmés de musique d’after, là où la nuit bascule vers le jour…
ALESSANDRO CORTINI (date unique en France)
On l’avait croisé derrière les claviers du Nine Inch Nails de Trent Reznor durant une dizaine d’année et en 2014, Alessandro Cortini s’affranchit en sortant Sonno, un album d’une impressionnante densité mêlant drone et ambiant cosmique. On rêve un instant de Sunn O))) jouant avec Tangerine Dream pour une transe inédite. Salué comme l’une des révélations du festival Atonal 2015 à Berlin, Alessandro Cortini présente un live envoûtant grâce à une création vidéo d’une sidérante beauté.
Et tous les soirs dans le bar – entrée libre
DO THE SNAKE
Ce duo de djs de Rennes se charge d’ambiancer le bar durant le festival. Chaque jour un mix différent : pop indé pour Assis !, électronique pour Debout ! et partitions propices à la sieste dominicale pour Couché !.
————–
VOUS DEVRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR
————–