Chick Corea & The Vigil

La venue à Nantes de Chick Corea est l’occasion unique d’admirer un pianiste d’une rare élégance, un phrasé mordant, une précision rythmique hors pair, un swing et un plaisir du partage qui ressemble furieusement à la définition qu’on pourrait donner du mot jazz.


De ses débuts avec Stan Getz et Mongo Santamaría, à sa contribution à la période la plus flamboyante de Miles Davis, en passant par le groupe mythique Return to Forever, Chick Corea est sur le devant de la scène depuis cinquante ans et a participé aux plus folles aventures du jazz. En solo au piano, il a laissé une trace indélébile en rendant hommage à Thelonious Monk, Bill Evans ou Bud Powell. Rarement pianiste aura insufflé autant de liberté et d’inventivité dans son jeu, n’hésitant pas à ouvrir sans cesse de nouvelles pistes sur le long chemin de son exemplaire carrière.
Aujourd’hui, il aime se lancer de nouveaux défis comme la création de cet épatant quintet, The Vigil.
L’idée ? Une merveilleuse machine à swing, un quintet de feu, pour revisiter ses grands classiques et travailler en compagnie de jeunes musiciens talentueux et du génial Christian McBride à la contrebasse.

Chick Corea : piano
Tim Garland : saxophones
Charles Altura : guitare
Christian McBride : contrebasse

dans le cadre de Jazz en phase, le parcours

Un spectacle proposé par Les Rendez-vous de l’Erdre. Une coréalisation L’arc, scène conventionnée de Rezé, La Cité, Le Centre des Congrès de Nantes, Théâtre de La Fleuriaye à Carquefou, Le Grand T, théâtre de Loire- Atlantique, le lieu unique à Nantes, Jazz Action (Pannonica), ONYX-La Carrière, scène conventionnée danse de Saint-Herblain, Le Piano’cktail à Bouguenais, Les Rendez-vous de l’Erdre, Cap Nort à Nort-sur-Erdre, Espace Culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre