Chassol – COMPLET

Ludi

Si, dans son panthéon musical, on peut croiser Steve Reich, Herbie Hancock ou Chick Corea, Chassol a su se libérer de ces influences et créer un son identifiable entre mille. Ses projets Indiamore, Big Sun et Nola Chérie sont basés sur un procédé d’harmonisation vocale qui brouille la perception des images, en perturbe l’aspect documentaire pour y apporter une dose de poésie et de mystère.

Celui qui fut un compagnon de route de Sébastien Tellier ou Phoenix revient au lieu unique pour présenter sa nouvelle création. Ce nouveau projet est inspiré du roman de Hermann Hesse Le Jeu des perles de verre, le texte servant de prétexte à une recherche interdisciplinaire qui mélange sciences et arts, dans des jeux dialectiques subtils. Cette idée du mélange de savoirs multiples et d’influences diverses semble définir la nature même du travail de Chassol.

En plus d’images filmées, ce projet fera appel à des animations réalisées par Gaëtan Brizzi, qui a réalisé une partie du film Fantasia 2000 de Disney. Ludi fait dialoguer les images originales et le piano de Chassol, accompagnés du batteur Mathieu Edward, dans un jeu narratif étonnant.

vous aimerez peut-être...