Carte blanche à Lydie Salvayre
Avec Lydie Salvayre
En 2015, le journal L’Humanité avait fait de Lydie Salvayre sa rédactrice en chef pour l’édition du 3 février. Cette invitation était l’évidence même, tant ses textes portent en eux une dimension politique, à l’affût des injustices de notre temps, qu’elle dénonce par l’absurde. Avec des accents de lutte et d’utopie, tel Don Quichotte à qui son roman Rêver debout rend hommage, l’autrice nous invite au combat.
- à propos de l'autrice
Lydie Salvayre,autrice de plus de vingt livres, romans, récits, essais, pamphlets… Traduite dans une quinzaine de langues, elle a obtenu le prix Goncourt pour Pas pleurer, en 2014. Elle a récemment publié son Irréfutable Essai de Successologie, inventaire de tous les moyens (bas pour la plupart) pour obtenir du succès.
- à propos de l’huma-café
L’Huma-café est l’émanation locale de la Société des Amis et des Lecteurs de L’Humanité, il concourt au rayonnement du journal de Jaurès, pour la liberté d’opinion et pour le débat citoyen.
Au programme : des rencontres-débats avec des sociologues, économistes, historiens, journalistes, écrivains, etc. sur des thèmes à cent lieues de la pensée unique.