Campana

Cirque Trottola

Deux personnages en quête de lumière arrivent d’un ailleurs. Ils ont connu la lueur des tréfonds, ils cherchent l’éclat des sommets. Stupeur ! Des regards convergent vers la piste. Des spectateurs sont là, autour d’eux…

Après Matamore, co-signé avec le Petit Théâtre Baraque et joué plus de trois cents fois en France et à l’étranger, le Cirque Trottola revient à sa cellule originelle : un duo devenu quatuor avec les multi- instrumentistes touche-à-tout Thomas Barrière et Bastien Pelenc.        
Avec leurs instruments nus ou trafiqués, installations bizarres et autres machines sonores, ils sont les compagnons de cordée de cette ascension menée par Titoune et Bonaventure, interprètes fascinants qui aimantent toutes les émotions. Car la patte Trottola, singulière, n’a pas changé : faite d’exploits virtuoses (trapèze volant, portés acrobatiques…) et d’impalpables petits riens, ces instants fugitifs où une mimique, un regard ahuri ou un dos fatigué sont les détails du paysage pointilliste qu’ils font de la condition humaine.
Dans Campana, la cloche sonne et le temps passe, inexorablement… Et il est temps. Le temps de retrouver ces artistes singuliers qui explorent la piste pour y déplier délicatement les ourlets de l’âme humaine.

vous aimerez peut-être...