Café chorégraphique d’Olivia Grandville #2
Avec Julie Nioche
Certaines des pratiques utilisées en danse aujourd’hui s’apparentent à une « créativité environnementale » mise en oeuvre en réponse aux dégradations écologiques. En ralentissant le geste, les danseurs ouvrent un espace perceptif qui se laisse affecter par les autres vivants, et creusent des façons de partager cette expérience. Les savoirs de la sensation contribuent à refonder une autre façon d’habiter notre monde. Lors de cette conférence en pratique, il s’agira d’expérimenter, dans tous les sens du terme.
–
dans le cadre de l’événement Question(s) d’éthique : Ralentir
- Les Cafés Chorégraphiques
Dans la continuité des Écrans chorégraphiques proposés les deux saisons dernières, les « Cafés », à l’image des Cafés-philo, s’organisent autour d’une ou plusieurs questions d’ordre chorégraphique. Une forme de discussion, coordonnée par Olivia Grandville – artiste associée au lieu unique – qui est aussi un temps convivial de partage.
Ces conversations pourront être illustrées par des extraits de films, des propositions performatives ou des temps de pratique. - les autres cafés choré
Café-Choré #1 / 27 novembre
en lien avec le spectacle Phoenix d’Éric Minh Cuong Castaing