Bobbyland

En référence au nom du lieu unique et aux créations hors du commun de l’écrivain Raymond Roussel, locus solus propose depuis deux ans, tout au long de la saison, des concerts et expositions entre savoirs scientifiques et créations artistiques dans le domaine de la musique.


Le lieu unique continue à suivre le projet Bobbyland présenté dans sa première version la saison dernière. Les musiciens nantais du Studio d’en Haut s’installent du 26 novembre au 6 décembre 2013 à la maison des Haubans, maison de quartier de Malakoff (Nantes). Moins séquentiel que l’orchestre mécanique de Pierre Bastien, moins plastique que les installations sonores de Zimmoun et moins « boite à musique » que les Felix’s Machines, Bobbyland a cette particularité de déjouer les sons inhérents aux instruments par l’utilisation des Bobbys motorisés. Ici un piano pourra sonner comme une contrebasse, une contrebasse comme une vielle à roue et un tome basse comme un banjo.

• création d’un instrument de musique du 26 novembre au 2 décembre, de 16h à 21h / inscription au 02.40.47.70.53 (maison des Haubans)

• visite de l’installation musicale et rencontre avec les musiciens du 3 au 6 décembre, de 11h à 19h, entrée libre

Des visites commentée en journée sont possibles pour des groupes. Inscription auprès d’Emilie Houdmon, Responsable des relations aux publics (02 51 82 15 22 – emilie.houdmon@lelieuunique.com)

lll

Le Studio d’en haut
Structure atypique dans le paysage des associations nantaises, le Studio d’en haut s’affirme depuis plus de dix ans comme acteur de la création contemporaine et expérimentale. Au croisement des langages artistiques, cette structure privilégie les formes transdisciplinaires (musique, art numérique, art visuel ou encore nouvelle lutherie). Par la création de spectacles, d’évènements ou de la mise en place de résidences, Rasim Biyikli et Anthony Taillard (Studio d’en haut) organisent et soutiennent des actions qui confrontent sans limite la création d’artistes multidisciplinaires. Avec une équipe d’intervenants forts de nombreuses expériences dans ces domaines, le Studio se positionne aussi comme un centre-ressources des arts numériques à Nantes. Depuis 2009, le Studio d’en haut s’est installé aux ateliers Cassin au Bout des Landes, dans le Quartier Nord de Nantes.

MAISON DES HAUBANS

vous aimerez peut-être...