3 soirs / 5 dj’s + 4 concerts

électrique, électronique, synthétique

PROGRAMMATION

JEU. 27 SEPT.

“Méditation – Action”

21h : Mercaptan

Nouveau projet et nouvelle expérience pour cet excellent « one man band » nantais.

22h : Expo ’70 + Ancient Ocean

Derrière Expo ’70 se cache Justin Wright – fan de Brian Eno, Klaus Schulze et Richard Pinhas – dont l’univers psychédélique invite à une expérience hybride entre rock et improvisation chamanique.

Ancient Ocean est le projet solo du guitariste américain explorateur John Bohannon dont le style rappelle les oeuvres solos de Kawabata Makoto, Eno/Fripp, Robin Guthrie, etc.

23h : Minimatic

Des jerks obscurs et imparables aux cha-cha cu-cultes, du rock black à la funk blanche, sans oublier les fameux mashups boogaloo-funkrock- hiphop, Minimatic maîtrise le mélange des ingrédients pour vous faire danser.

VEN. 28 SEPT.

“Welcome to the DDD”

Jared Wilson + DDD aka Xavier Ehretsmann

Compositeur versatile et insaisissable, Luc Marianni livre pour la première fois ses archives 80’s à une sélection d’impressionnants producteurs internationaux, tous flattés de se voir confier un si riche patrimoine encore vierge de relectures.
Parmi eux, Jared Wilson, valeur montante de la scène de Detroit, dont les sonorités old school interpellent dans des compositions acid très modernes. Avec la sortie de pas moins de 4 maxis à la rentrée, c’est le moment idéal pour venir voir ce DJ encore trop rare en Europe!
Au lieu unique, il sera accompagné par le boss du label DDD, connu pour avoir co-réalisé le célèbre clip de Zombie Zombie, DJ très ouvert tant sur les rythmiques que sur les époques.

SAM. 29 SEPT.

“Ego Express mini tour”
22h : Yan Hart-Lemonnier
Après quelques titres égrenés au fil des années sur diverses compilations, Motor Combo prépare son premier album au format vinyl et digital pour Septembre 2012, un disque aux mélodies naïves et au tempo enlevé.
En live, il navigue entre electro pop et fausse techno, lo-fi et bancale, 100% hardware et instrumentale.
23h : Motor Combo
Figure incontournable de l’underground barcelonais, les prestations lives de Motor Combo reflètent leurs influences dadaïstes et leur esprit « electronic-experimental-rocker-antirocker »!
Leur album POLO voit enfin le jour, résumant dix années d’une expérience discrète mais persistante.
0h : Collection Revue DJ
Après avoir fêté le lancement du 3ème numéro de la revue de dessin contemporain Collection à la librairie du lieu unique, l’équipe des rédacteurs se relaie derrière les platines pour passer des disques de musiques électroniques déviantes, des curiosités sonores, des musiques de danses absurdes, des trésors bien gardés…

vous aimerez peut-être...