« À suivre… »

Poèmes en cavale

Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités du labo utile (débats d’idées, conférences, projections…) prévues jusqu’au 15 avril sont annulées.

Depuis plusieurs années, le lieu unique accueille des associations et structures nantaises dont les problématiques trouvent écho à sa programmation. Ici, la Maison de la Poésie de Nantes.
_

Sous le titre « À suivre… », la Maison de la Poésie de Nantes invite de jeunes voix encore peu publiées, soulignant sa volonté de découvrir et faire découvrir.

Née en 1985 à Québec, Xavière Mackay habite la région d’Ottawa. Elle a publié son premier livre, Pont Rhodia, aux éditions Quartanier en 2018. L’auteure fait des allers-retours entre la réflexion intime et les micro-événements extérieurs, dans une langue qui invente sa joie, limpide, attachante.

Né en 1975 en banlieue parisienne, Aldo Qureshi publie Barnabas (Vanloo) puis Made in Eden (Atelier de l’agneau) en 2018 et La Nuit de la Graisse chez le même éditeur. Trois ouvrages coup sur coup comme une suite de tableaux radicaux et oniriques à tendance cauchemardesque. De courts textes qui dépeignent une humanité occupée à s’autodétruire et soumise à ses passions, ses monstres. Troublant, comme La Nuit de la graisse (Atelier de l’agneau, nov. 2019).