Sur le territoire


Au-delà d’une programmation destinée à éveiller toutes les curiosités, le lieu unique affirme sa volonté de placer les habitants au cœur de son projet artistique et de s’adresser à tous en allant à leur rencontre.


lll

Projets hors les murs

Parmi les projets menés, nous retiendrons tout particulièrement ceux initiés dans les quartiers Malakoff et Madeleine Champs-de-Mars.
Riche des liens tissés avec les habitants, les associations de quartier, le milieu scolaire, les structures (para)municipales et les artistes, le lieu unique développe sur ces deux secteurs des projets artistiques dans la durée.
Pour cette nouvelle saison, musicien, danseur et illustrateur partagent avec les habitants des moments à géométrie variable. De la rencontre à l’atelier de pratique ; de l’action de sensibilisation à la découverte de spectacles, concerts ou expositions ; de la visite du lieu unique à la découverte d’autres structures culturelles de la ville, le rayonnement territorial du lieu unique est celui de l’émancipation et du partage.

Au-delà de ces quartiers, des actions artistiques se tissent tout au long de l’année avec différents partenaires : le centre pénitentiaire, le CHU de Nantes, le conservatoire à rayonnement régional de Nantes, les maisons de quartier, les services de la ville (solidarité, développement culturel, éducation, jeunesse et animation sociale)…

Plus d’informations :
Émilie Houdmon – responsable des relations aux publics
emilie.houdmon@lelieuunique.com
02 51 82 15 22