newsletter

MAN 180° retour du Japon

mardi 15 novembre à 20h30
soirée curieuse tarifs de 5 à 8 €


je veux
ma
place !


Man fut d’abord un duo, signé sur le prestigieux label Les Disques du Soleil et de L’acier. Surfant sur l’esthétique post-rock tout en développant un univers atypique construit sur de solides références (Erik Satie, Steve Reich…), Man a brillé sur scène aux côtés de Godspeed You Black Emperor ou Kronos Quartet. Maintenant Rasim Byikili est seul aux commandes. Depuis quelques années, il tisse un lien étroit avec le Japon. Ce lien s’est renforcé en 2009 lors de sa résidence à la Villa Kujoyama (Kyoto/Japon) où il a imaginé un travail d’exploration et de création, où l’artiste n’est nullement en exil. II y a construit une œuvre représentant la perception du Japon et de ses multiples facettes, entre traditions et ouvertures créatives. Dans ce cadre, le piano, son instrument de prédilection, est un prétexte à l’échange.

Pour cette soirée au lieu unique, Rasim invite des artistes japonais croisés au fil des ses pérégrinations japonaises, lors de son séjour à la Villa Kujoyama. On croisera ainsi la route de Marihiko Hara, musicien aux multiples facettes, aussi à l’aise devant son ordinateur pour distiller une électro abstraite que devant son piano pour nous enivrer de pop romantique décalée. Il est également membre du duo Rimacona avec la très belle chanteuse Natsuko Yamaginoto. Plus près de nous puisque domiciliée à Paris, Tomoko Sauvage sera aussi de la partie, avec ses expérimentations étonnantes et sensibles.
www.myspace.com/rasimman

20h30 > 21h00 : TOMOKO SAUVAGE
21h00 > 21h40 : MARIHIKO HARA
21h40 > 22h00 : TOMOKO SAUVAGE
22h00 > 22h40 : RIMACONA
22h40 > 23h00 : TOMOKO SAUVAGE
23h00 > 23h45 : MAN

Dans le cadre d’Itinéraires artistiques Nantes Round Trip, manifestation organisée par la Ville de Nantes du 9 septembre 2011 au 8 janvier 2012

Ce projet bénéficie du dispositif d’aide
à la création que nous avons nommé :
SORTIE D’USINE

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…

Photo : DR