newsletter

Werther ! Annulé
Nicolas Stemann
D’après Les Souffrances du jeune Werther de Goethe

MERCREDI 3 ET JEUDI 4 MAI À 20H30
THÉÂTRE Duree : 1H 12 - 22 €

je
veux ma
place
distribution



Pour des raisons indépendantes de sa volonté, Philipp Hochmair est au regret de devoir annuler sa venue au lieu unique à Nantes les 3 et 4 mai : les représentations de Werther! sont donc annulées.
Les spectateurs sont invités à contacter la billetterie du lieu unique pour obtenir le remboursement de leurs billets.
du mardi au samedi : de 12h30 à 19h30
T : 02 40 12 14 34
billetterie@lelieuunique.com





Créé en Allemagne il y a près de vingt ans, Werther ! connaît depuis un succès jamais démenti. L’acteur Philipp Hochmair, qui joue ici en français et en allemand, engage toutes les ressources de son jeu, très physique, très extraverti. Sous la direction du metteur en scène Nicolas Stemann, le comédien fait du roman de Goethe un bouleversant journal vidéo contemporain.

_

S’appuyant sur l’œuvre originale Les Souffrances du jeune Werther de Goethe (1774), Philipp Hochmair et Nicolas Stemann racontent l’histoire de ce Werther. À partir de leur lecture personnelle et actuelle du texte, dans un spectacle qui mêle théâtre, performance et lecture ils plongent Werther dans notre réalité contemporaine. Une invitation au voyage, dans l’intimité du personnage égocentrique le plus célèbre de la littérature allemande.
Comédien d’exception, Philipp Hochmair commence en lisant des extraits du roman et pénètre peu à peu dans l’univers de Werther, en endossant son rôle et ses différents états d’âme devant une caméra qu’il manie lui-même.
On voit Werther : un jeune homme qui a quitté la maison natale pour la première fois et se précipite dans une histoire d’amour impossible, tout en arpentant avec ravissement son propre monde intérieur, à la découverte d’impressions et de sentiments nouveaux pour lui. Les projections vidéo défilent comme un road-movie.

_

NICOLAS STEMANN "Werther !" // TEASER from Théâtre de Vidy on Vimeo.


lll

© image : Krafft Angerer


————– VOUS DEVRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR ————–

Doreen
de David Geselson

Du mardi 28 février au samedi 4 mars à 20h30
La Mouette
de Thomas Ostermeier

Du mardi 13 au jeudi 15 décembre à 20H30
Zone
LTK Production

Du lundi 27 mars au samedi 8 avril à 20h30