newsletter

soirée CLUB NUIT

samedi 22 avril de 22h à 4h
mix entrée libre

Depuis 2012, les soirées « Club Nuit » proposent une programmation d’artistes confirmés ou en devenir qui bouscule le dancefloor du Lieu Unique :c’est LE rendez-vous bimestriel. Cette saison, Dj Or’l signera chaque rendez-vous de sa patte de programmateur et sélecteur avisé.

Shaun J. Wright (Mix / Twirl Recordings, Crosstown Rebels, … / USA)
Né et élevé dans la banlieue ouest de Chicago, Shaun J. Wright a passé la plupart de son adolescence immergé dans les sons de la musique house.
Shaun ayant grandi dans l’épicentre de la culture house à cette époque, son amour pour la musique de danse a commencé à se développer tout au long de ses années d’école secondaire. En partageant notamment la scène underground de danse maintenant mondialement connu comme le «Juke». Il a aussi développé ses aptitudes en tant que danseur dans la scène du voguing et des compagnies de danse.
En 2008, Andrew Butler, fondateur de « Hercules et Love Affair » l’invite à collaborer avec le groupe en tant que chanteur et partir en tournée mondiale avec eux. En 2012 pour forger sa carrière solo, Wright a commencé à collaborer avec la respectée DJ et producteur Alinka. Wright & Alinka ont lancé leur premier EP, ‘Twirl Vol.1’, sur le célèbre label « Classic Music Company dirigé par Luke Solomon et Derrick Carter ; Par la suite, ils ont continué à développer leur propre label Twirl Record.
Shaun J. Wright collabore avec d’autres producteurs reconnus, dont Chrissy, Kiki, System Of Survival, Stereogamous Bell Boys, Bobmo … et a été signé sur Freerange, BPitch Control, Honey Soundsystem & Cocktail D’Amore, Discovery, Marble et 4Lux. Il continu régulièrement de danser et mixer internationalement en improvisant des chants en direct à travers ses dj sets dans des endroits aussi variés que Sydney, Berlin, Londres, Auckland, Stockholm, Barcelone, NYC, Los Angeles et Chicago. L’éducation éclectique de Wright aux côtés de sa myriade d’expériences dans diverses cultures de musique de danse underground lui a fourni une perspective unique qui lui est très personnelle.
Il est un artiste performeur qui sait faire bouger délibérément son public en le stimulant corporellement et intellectuellement.

_

Or’l (Mix / Fair-Play, Timid Rec / Nantes)
Programmateur pour les soirées FAIR-PLAY à L’Escalier Club de St-Malo depuis 2001, il invite chaque mois des artistes internationaux tels que Leon Vynehall, Mr Ties, Detroit Swindle, Kink, Jeremy Underground, Kyodai, Marc Romboy, Agoria … OR’L emmène son public vers des horizons lointains, vers des découvertes musicales hédonistes. Sillonnant la Bretagne dès les années 90, Il est devenu un des principaux acteurs des soirées house de l’ouest. Sa musique: à l’image de son parcours éclectique, un métissage entre la deep-house, la disco et la techno.

Mots clefs : clubbing…