newsletter

Pièces (titre provisoire)
Ambra Senatore
CCN de Nantes

DU MARDI 6 AU JEUDI 8 DÉCEMBRE À 20H30
DANSE Duree : 1H 12 - 22 €

je
veux ma
place
distribution



En coréalisation avec ONYX


Directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes, la chorégraphe italienne Ambra Senatore occupe de manière triomphante les plus prestigieux plateaux de danse français. À l’invitation du lieu unique, elle présente Pièces, sa nouvelle création.

_

La question du partage et de la rencontre constitue pour Ambra Senatore l’élément essentiel du spectacle vivant. L’humain traverse toutes ses pièces et sa danse part chaque fois à la rencontre des gens, laissant place à la fragilité, au partage et à l’humour. Inspirée de la vie, sa danse emprunte « des gestes simples et des mouvements du quotidien ». Les détails puisés dans la réalité constituent son inspiration première.
Quelques mois après le succès d’Aringa Rossa (2014), Ambra Senatore propose une nouvelle création, Pièces, qui s’est construite à la frontière entre fiction et réalité, une limite qui déjoue parfois les attentes.
Sur une scène, les danseurs jouent entre danse et théâtre, à partir d’actions du quotidien. Tout ici est décomposé et recomposé, décontextualisé, dans le but de suggérer un discours sur les relations et l’être humain, avec ses faiblesses, ses tragédies et ses joies.
Avec Pièces, la danse d’Ambra Senatore fait du temps et de l’espace des matériaux mouvants : les mêmes mots, les mêmes actions reviennent selon des compositions chaque fois différentes pour ouvrir autant de paysages émotionnels (de l’absurde au naturalisme).

_


RENCONTRE AVEC AMBRA SENATORE LE 7 DÉCEMBRE À L’ISSUE DE LA REPRÉSENTATION. ACCÉS RÉSERVÉ AUX SPECTATEURS MUNIS D’UN BILLET.

_


Prolongez votre expérience avec des ateliers de pratique ouverts au public amateur et professionnel : Les Fabriques de l’Art.

_

Aringa Rossa, les 27 et 28 septembre 2016 à 20h au Grand T, et Au pied de la lettre, le 8 février 2017 à 15h à Onyx


lll

© image : Didier Crasnault


————– VOUS DEVRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR ————–

Jours étranges
de Dominique Bagouet et Catherine Legrand

Mardi 8 et mercredi 9 novembre à 20h30
Circuit
de David Rolland

Du jeudi 3 au dimanche 6 novembre