newsletter

GRANDE –
Tsirihaka Harrivel
et Vimala Pons

DU MARDI 22 AU JEUDI 24 NOVEMBRE À 20H30
MUSIC HALL Duree : 1H50 12 - 22 € I 8 - 12 ANS : 8€

je
veux ma
place
distribution À
PARTIR
DE 10 ANS

SPECTACLE
AMPLIFIE
23 NOV


Création 2016

COPRODUCTION LE LIEU UNIQUE


Nous n’avions pas revu Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel depuis leur jubilatoire De nos jours (notes on the circus) au sein du collectif Ivan Mosjoukine (2013). Le lieu unique est heureux de retrouver ces deux magnifiques interprètes, connus pour dynamiter les codes du cirque et faire salle comble, avec leur dernier spectacle : GRANDE –.

_

GRANDE – est l’histoire inachevée d’un spectacle à compléter soi-même par sa vie de spectateur en quittant la salle.
Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel sont deux sur le plateau, ils passent en revue ce qui leur importe, littéralement, dans la tradition de la grande revue d’actualité : re-voir.
Ils sont deux, avec une force physique, un équilibre physique et une perte physique qui n’appartiennent qu’à leur cirque, très personnel.
Leur musique est un point d’ancrage : des hymnes et des marches dans la tradition du cirque, non pas pour s’avouer vainqueurs, mais pour s’avouer à eux-mêmes, parce que la victoire n’a rien à voir avec la guerre. Sûrs d’eux, ils composent leur premier morceau : La Marche Je ne sais Pas.
Entourés de leurs instruments – trompette, claviers, clarinettes, synthés –, ils jouent la musique en direct.
Ils sont deux, donc, dépassés par ce qu’ils mettent en place, et c’est la lutte avec ce dépassement qui sera leur poème : « une écriture de cirque » célébrant ce qu’il reste à accomplir entre le nécessaire grandiose et le détail de l’inutile.

_


Rencontre avec Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons à l’issue de la représentation du MERCREDI 23 NOVEMBRE 2016, ACCÈS RÉSERVÉ AUX SPECTATEURS MUNIS DE BILLETS.


_

"Ce qu'on prépare…" : Vimala Pons & Tsirihaka Harrivel (daté du 8 juillet 2015) from Argent Éléphant on Vimeo.


lll

© image : DR


————– VOUS DEVRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR ————–

Les armoires normandes
Les Chiens de Navarre

Jeudi 9 et vendredi 1à mars à 20H30
VieLLeicht
de Mélissa Von Vépy

Mardi 11 et mercredi 12 octobre à 20h30