newsletter

soirée « PAS NORMAL ! »

jeudi 11 février à 20h
concerts + mix entrée libre

Une soirée autour de l’expérimentation sonore…Des musiciens qui explorent des sonorités pour emporter le spectateur vers une extase sensorielle.
Étonnement, ravissement et perception décalée, cette soirée hors-normes est le passage vers de multiples univers singuliers, et ça c’est « pas normal ! »
.

— à partir de 20h au Salon de Musique :

Thomas Tilly (field recordings et électronique / Nantes)
Moitié du duo Tomaga, musicien du groupe The Oscillation, et membre de l’agence musicale Julie Tippex
Dj Tomaga alias Tom, c’est avant tout un fan de musique aventureuses au service du dancefloor mental.

www.fissur.com
https://thomastilly.bandcamp.com/

— à partir de 21h

Maurice Louca (Concert / Nawa Recordings / Egypte)
La sortie en 2014 de l’album « Benhayyi Al-Baghbaghan (Salute the Parrot) » a catapulté ce musicien venu du Caire au premier rang de la musique underground arabe et contemporaine.
Inspiré par beaucoup d’influences, du psychédélisme au shaabi égyptien, Louca a brisé les limites de la labélisation musicale et de l’étiquetage culturel avec son tourbillon de rythmes à base de percussions hypnotisantes s’entrelaçant avec compositions discordantes mais cohérentes, improvisations hautement psychédéliques et cet irrésistible esprit Shaabi égyptien.
« Porté aux nues par, entres autres, Monsieur Alan Bishop himself, Maurice Louca est un acteur sur-central et incontournable du renouveau de la scène caïrote/égyptienne actuelle (jouant sans discontinuer avec toute une horde de musiciens et MC’s de la jeune/nouvelle génération). Il est/représente LE son de l’Egypte d’aujourd’hui ; un son à l’énergie formidablement grouillante, exaltante, ravagée mais ô combien irrépressible. Au-delà du son, une certaine « urgence politique » se fait entendre… essentiel et se situant quelque part entre les niveaux de complexités ravageuses de Flying Lotus, ambiances autechriennes et bien sûr esprit/background/groove shaabi & more…
Accompagné d’un bassiste et d’un batteur/percussionniste, ce trio insuffle un son encore plus « chaud/live/direct » que sur ses enregistrements. »

Dwarfs Of East Agouza (Concert / Egypte)
The Dwarfs Of East Agouza sont un trio de Caire formé en 2012 par Maurice Louca (claviers/électronique), Sam Shalabi (guitare/synthé électrique) et Alan Bishop (guitare/saxophone/chants). Le groupe utilise l’improvisation pour propulser leur unique, excitante et visionnaire musique hypnotique. Ils travaillent sur leur album 1er album en 2016 et considérant les nombreux projets individuels de chaque membre et aussi difficile qu’il est pour ces trois pour être au même endroit en même temps, ceci est une grande occasion d’être témoin et entendre ce groupe se produire en direct.

Sublime Frequencies Dj Team (Mix / Sublime Frenquencies / USA)
Avec Alan Bishop and Mark Gergis (Porest)
Un label qui se concentre exclusivement sur « l’acquisition et l’exposition de curiosités obscures et des sons de frontières urbaines et rurales modernes et traditionnelles. La plupart du temps autour de l’Asie du Sud-Est, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

http://www.sublimefrequencies.com/

Mots clefs: Oriental, Psych, Improvisation, Field recordings, Fréquences Sublimes …