newsletter

soirée « PAS NORMAL »

sam 24 janvier à partir de 20h30
concerts + mix entrée libre


A partir de 20h30 (au salon de musique) :
Léonore Boulanger (concert / Le Saule / Paris)

Léonore Boulanger a grandi aux portes de Paris dans les banlieues des oulipiens, lesquels écrivains promeneurs, soulageront rétrospectivement l’ennui bien présent, malgré l’abord des campagnes.
Etudiera pendant 4 ans l’art dramatique dans les conservatoires parisiens, interrogeant finalement l’entrain, à prendre la parole des autres. Car soudain à vouloir chanter, s’aperçoit l’avoir toujours fait, commencera avec le jazz. Rencontre Jean-Daniel Botta et écrit rapidement avec lui des chansons, puis fait la connaissance d’Alexandre Saada et Laurent Sériès.
Léonore Boulanger poursuit l’apprentissage de l’oreille et de la voix, du classique à l’improvisation libre, en même temps que joue de Paris à Bruxelles, à Berlin.
Elle participera à la création du label « Le Saule », qui remue et incite à creuser la matière puis sort en 2010 « les pointes et les détours », vrai début d’une recherche au-delà des formes traditionnelles de la chanson, goûte à l’impressionnisme français en même temps qu’à un certain folk africain.
Après 2 ans à questionner la langue et les sonorités, « Square Ouh la la » voit le jour au studio analogique de Clouds Hill.
Début 2015 Léonore Boulanger prépare un nouvel album, probablement magnifique.

www.leonoreboulanger.com

Julien Gasc (concert / Born Bad / Paris)
Avec « Cerf, Biche et Faon » premier album solo enregistré sur un TASCAM 4 pistes K7, Julien Gasc nous guide et nous sème dans la forêt de ses émotions, jouant avec sa voix éthérée et des instrumentations lyriques, sur fond de doux crépitement de cigarettes lo-fi.
Urgence de boucler les titres, coûte que coûte, une chanson par nuit dans un studio au cœur des étoiles avant une tournée en Amérique du Sud, l’album contient en lui une nécessité vitale : écrire, guérir, jouir ! Il devait tourner une page de sa vie, d’un flot, d’un « jet d’eau », répétitions des heures durant, ouvrant ses sillons aux personnes chères pour des rendez-vous insonorisés, en musique et en fumée.
Premier album solo après de riches collaborations (Aquaserge, Stereolab, April March, Katerine, Burgalat, etc…), Julien Gasc y dévoile plus intimement le « diamant » qu’il recèle (la pierre de l’artiste selon lui), pour le faire vibrer sur le shellac. Chansons résolument pop pour la plupart, ou nourries par son énergie d’adolescent, sa maturité artistique et technique n’étouffe en rien la fraîcheur et la spontanéité réinventées dans l’instant de l’enregistrement. Au fil du disque, sa barbe raspoutinienne nous séduit, nous pique, nous hérisse, nous caresse…Comme le disait Arthur Cravan, « (…) je suis tous les animaux, toutes les choses, tous les hommes (…) », Julien Gasc serait-il à la fois cerf, biche et faon.
Ce concert en solo sera intime et caressant, l’occasion unique de redécouvrir ces chansons, belles et dénudées.

www.bornbadrecords.net/releases/bb060-julien-gasc-cerf-biche-et-faon/


lll

A partir de 22h (au bar/club) :

Infecticide (concert / Da! Heard it Records / Paris)
Electro-punk-wave dégénérée, textes affligeants, bienvenue dans le misérable univers d’Infecticide.

www.daheardit-records.net/fr/discography/dhr-24#release


Sydney Valette (concert / Yük-Fu records / Paris)
Sydney créé la musique francophone de demain, électronique, radicale, sensée
et fédératrice, autant capable de véhiculer une énergie punk libératrice, qu’un
recueillement profond. Ceux qui l’ont vu en live ne peuvent qu’en attester.

www.sydneyvalette.com/


Phonème (mix / lelieuunique / Nantes)
Phonème est un passeur de musique, ses mixes sont à la fois imaginatifs, improvisés et curieux.

Mots clefs: Chanson française « pas normale »…