newsletter

Ramona Cordova + Will Guthrie

vendredi 28 février 2014 à 20h30
soirée curieuse tarif : 8€

je veux
ma
place

Ramona Córdova (Concert quatuor / Clapping Music / USA)
Depuis son premier album The Boy Who Floated Freely, sept ans ont passé.
Mais à l’échelle de Ramona Córdova, c’est rien de moins, rien de plus que deux ou trois voyages autour du monde, un petit collier de doutes, un moment un poil prolongé de réflexion. Ramona n’a pas seulement grandi, mûri, muté : il a fait muer sa voie d’artiste. On jette même sans peur à l’auditeur un défi : trouver un équivalent dans tous les champs actuels, indie, super souterrains ou mainstream, à l’étrange petite cabane de Ramona Córdova.

Son nouvel album Quinn to New Relationships est un vrai album à fleur de derme, un brûlot de sensualité, entre la baroque pop et la musique folk improvisée.
Epaulé ici par la présence du violoncelliste surdoué Gaspar Claus et de ses compagnons Dominique Pinto (violoncelles) et Marina Vozynuk (clavecin, piano)


_

Will Guthrie (Concert Solo / Nantes)
Batteur et percussionniste australien, Will Guthrie dépasse les frontières de nombreux styles musicaux. Après avoir produit plusieurs disques en solo et joué dans différents groupes, son dernier album « Sticks, Stones & Breaking Bones » est un retour aux fondamentaux de la batterie, à son essence pulsée et rythmique. Parfois très physique, ce disque énergique et explosif rassemble un grand nombre d’influences éparpillées.


lll

Les soirées curieuses accueillent des propositions à un tarif qui facilite la prise de risque. Cette programmation est mise en ligne tout au long de la saison sur le site internet.