newsletter

Thomas Brinkmann + Cyril Bondi

Jeudi 16 Janvier à 20h30
soirée curieuse tarif : 8 €

je veux
ma
place

Thomas Brinkmann (Concert / Max.Ernst / Third Ear Recording / Allemagne)

Il se sert de vinyles et de multiples platines pour instruments et grave le rythme dans la matière en utilisant un cutter et en manipulant des tables de mixage.

« Thomas Brinkmann est un vieux briscard de l’electro allemande. Plus que ça, c’est même un artiste à part entière, initialement actif dans le domaine de l’art contemporain, qui se découvrit sur le tard un talent pour le Djying et la production électronique au début des années 90. Reconnu comme musicien de techno expérimentale, Brinkmann est de ceux qui mêlent littérature, philosophie, platinisme et performance à leur art. Parmi ses faits d’armes les plus marquants, certains se souviennent peut-être de ses remixes implacables de la série des Concept de Ritchie Hawtin (96:VR, variations by Thomas Brinkmann), de ses compositions minimales techno émaillées de lectures de Gilles Deleuze, Michel Foucault ou Cioran sous le nom d’Ester Brinkmann (sa soeur défunte) sur son propre label Max Ernst ou encore, de son incarnation de godfather electro funk minimal sous le pseudonyme de Soul Center. » (Fluctuat)


_

Cyril Bondi (Concert / Drone Sweet Drone / Suisse)

Cyril Bondi (double tom basse et objets) crée un continuum aux accents mécaniques à partir de la rencontre d’objets divers avec les vibrations de sa peau d’un de ses tom. Tel un équilibriste ou un adepte de Tinguely, il joue sur la fragilité et la poésie de ces mouvements sonores. Un tel dispositif est connu depuis les pratiques de Lê Quan Ninh ou Jon Müller mais Cyril Bondi y apporte son univers et sa personnalité. Une longue pièce de 30 minutes comme un flux réjouissant qui sera jouée deux fois.
Cyril Bondi joue les tambours et les percussions depuis 1994. Il est un membre fondateur du groupe Plaistow, de Diatribes, de Karst et joue dans un duo avec Yann Leguay dans le projet Komatsu. Il organise et mène Insub Meta l’Orchestre et il est un des coordinateurs d’INSUB.
Il a joué entre autre avec Keith Rowe, Otomo Yoshihide, Jason Kahn, Damo Suzuki, d’incise…

http://dronesweetdrone.bandcamp.comwww.insubordinations.net/cyrilbondi/


lll

Les soirées curieuses accueillent des propositions à un tarif qui facilite la prise de risque. Cette programmation est mise en ligne tout au long de la saison sur le site internet.