newsletter

La Colonie de Vacances

Samedi 26 octobre 2013 à 20h30
musique Duree : 1h30 tarif : de 11 à 20€

je veux
ma
place
interview


Festival SOY
nouveau programme

_

Forts d’une reconnaissance nationale et internationale, les incontournables et turbulents copains de colo se produisent dans un dispositif scénique inédit sous une quadriphonie live.
Les quatre groupes de la soirée, tous issus de la scène «noise» internationale partagent une même énergie, une même fringale de la scène, un même goût pour les tournées marathon.
Le trio électrisant Marvin condense avec brio Kraftwerk et Led Zep, Trans Am et Devo. Il explore avec acuité des terres qui s’étendent du krautrock au post punk, dans une transe aussi irrésistible qu’euphorisante, une énergie ultra contagieuse.
Adepte lui aussi des équations complexes tendance Math-rock, le duo tourangeau Pneu développe un dialogue guitare-batterie d’une sidérante fluidité.
Enjeu similaire chez les Strasbourgeois Electric Electric : la mise en mouvement des corps. Pour provoquer les violentes décharges que suggère leur nom, tous les stimuli valent.
Pas moins furibards, les trois Nantais Papier Tigre se démarquent néanmoins de leurs camarades par un usage bien plus affirmé de la voix. Ici non plus, nulle trace de bassiste, mais un héritage punk habilement transcendé, d’inventives circonvolutions de guitares et des constructions rythmiques touchant au génie.
Soulignons, enfin, la scénographie exceptionnelle qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes avec quatre scènes !


lll

Avant La Colonie de Vacances : à 19h, gratuit dans le bar
concert de PASTACAS ( Fin / Est )